Le Canada est l’un des plus grands exportateurs mondiaux de whisky. Souvent appelé « Rye Whiskey », le whisky canadien est initialement fabriqué à partir de seigle. Cependant, l’orge maltée, le maïs et surtout le sirop d’érable sont également utilisés pour apporter une saveur unique à la liqueur canadienne. Pour les amateurs québécois, le whisky canadien n’est plus à présenter. Sans plus attendre, découvrez le top 3 des meilleurs whiskies canadiens.
Le Sortilège prestige 7 ans d’âge pour le plaisir des papilles
Dans la gamme des liqueurs à l’érable Sortilège et dans la
sélection des meilleurs whisky canadiens, le Sortilège prestige 7 ans d’âge est sans nul doute un des meilleurs spiritueux canadiens. En effet, il est fabriqué et distillé à partir d’une recette traditionnelle québécoise. Avec des ingrédients tels que le seigle, le maïs, l’eau et le sirop d’érable 100 % naturel, il fait la renommée des distillateurs québécois. Le Sortilège prestige 7 ans d’âge est vieilli dans un fût de chêne pendant des années, ce qui lui vaut son goût à la fois puissant et extraordinairement délicieux et sucré. Ce qui est particulièrement apprécié par les papilles sensibles.
Côté emballage, le Sortilège prestige 7 ans d’âge surpasse également les autres spiritueux avec sa bouteille séduisante de 700 ml, avec une feuille d’érable en métal typiquement canadien. Avec une teneur en alcool de 40,9 %, il se sert en apéritif ou en digestif et bien entendu sa vente est interdite aux mineurs.
L’authentique Sortilège Bleuets sauvage et à l’érable
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une liqueur de whisky combiné avec du sirop d’érable pur à 100 % et des bleuets sauvages sélectionnés et récoltés au Lac Saint-Jean. Cette recette originale et naturelle rend son goût particulier. Les amateurs de whisky et des petites baies aux grandes vertus sont gâtés. En clair, le Sortilège Bleuets sauvages a gardé la même saveur que l’original, mais avec un zeste de parfum de bleuet sauvage.
Contrairement aux autres liqueurs de whisky canadien, il a une faible teneur en alcool avec seulement 23 %. Il peut aussi se consommer avec ou sans glace lors d’un apéritif ou d’un digestif.
Le Whisky Coureur des bois à la douceur d’un pur sirop d’érable
Le whisky Coureur des bois est une recette élaborée par la maison Pinnacle. Cette dernière s’est inspirée de l’histoire des coureurs de bois, des Pelletier qui ont exploré les forêts de la nouvelle France pour trouver les meilleures fourrures. En matière de qualité, le Whisky Coureur des bois est une référence parmi les boissons alcoolisées du Canada. Il est élaboré à partir d’un whisky canadien vieilli et de sirop d’érable de première qualité.
Son goût caramélisé et crémeux apporte aussi une vraie douceur à la bouche. Avec un taux d’alcool plus ou moins léger (31,7°), il peut se déguster en apéritif ou à la fin du repas. Les amateurs peuvent également le consommer sur glace ou à sec.